Rien de tel qu’un voyage au bord de la mer pour se défaire un peu du quotidien. Et pourquoi ne pas faire un détour au Chili pour cette fois-ci ? Aucun endroit au monde ne vous fera sentir l’ambiance qui se trouve dans ce lieu paradisiaque. Vous trouverez des coins exceptionnels dans chaque ville.
Quelle est la saison propice pour visiter le Chili ?
Le climat n’est pas le même au nord et au sud du pays. Mais pour profiter pleinement de votre séjour sans vous soucier du temps qu’il fait, il est conseillé de choisir le mois de novembre, notamment si vous recherchez un peu de tranquillité. Certes, entre décembre et février, la ville regorge de touristes, et c’est le moment idéal pour y venir si vous prévoyez de faire des rencontres. Mais en ces temps-ci, c’est la période hivernale, donc préparez-vous à vivre des aventures inoubliables ?
Pourtant, vous devez prendre en connaissance qu’au sud de la région se trouve les lacs et une plus grande diversité de faunes et de flores luxuriantes. Aussi, des lieux sublimes vous attendent comme les forêts ou les volcans du pays. Au contraire, au sud vous trouverez une expérience unique en admirant le désert dans toute sa splendeur.
Des endroits fabuleux à ne pas manquer !
Vous devez absolument passer à la région des Lacs. Si vous aimez les randonnées, c’est l’endroit idéal pour les pratiquer. Vous pouvez marcher jusqu’au volcan Villarrica et parcourir la région en toute sérénité. En outre, vous pouvez prendre du bon temps en vous baignant dans l’une des sources thermales qui se trouvent aux alentours. Sinon, le parc national de Huerquehue est aussi un site magnifique pour se promener dans la nature.
De même, pour profiter pleinement du soleil, vous pouvez lézarder sur la playa negra ou la playa blanca. D’ailleurs, à quelques mètres de la plage se trouve Los Ojos del Caburgua. Vous y découvrirez des cascades naturelles en toute beauté comme les saltos Bellavista.
Pour ceux qui n’ont jamais vu de volcans de leur vie, vous aurez le privilège de découvrir l’un des volcans encore actifs dans le monde entier, et l’un des plus grands de la chaine andine, le Villarrica. C’est un spectacle ahurissant, où vous y verrez des cendres et des laves couler. Si vous êtes courageux, admirez au sommet la lave qui bouillonne.
Quelles sont les activités propres au Chili ?
Pour ceux qui cherchent plus d’activités, vous pouvez faire du rafting, du trek ou vous balader en kayak dans le Santuario El Cañi ou dans les parcs nationaux. Si vous voyagez en hiver, c’est la saison favorable pour pratiquer du ski.
De plus, vous pouvez naviguer à bord d’un catamaran sur le lac Pehoé,bellenifique eau turquoise sise à la Cuernos del Paine. Pour admirer le coucher du soleil, la Vallée de la Lune, situé à San Pedro d’Atacama, offre une vue magnifique.